CitésLab: le réseau d'amorçage de projets

La communauté de Communes du Val de Vôge en collaboration avec la Maison des Services Publics et de l’Emploi et la Caisse des dépôts et de consignations (CDC), propose un service d’accompagnement des porteurs de projets.

 

Ce service comporte des missions de création, de maintien et de développement d’activités économiques sur le territoire.

 

Mais également des missions de pré-accueil, d’aide au montage de dossiers de subventions et de conseil aux entreprises qui se situent ou s’implantent sur le territoire.

 

Pour bénéficier de ce service il vous suffit de prendre rendez-vous avec notre structure et de venir nous exposer votre projet. Ainsi nous pourrons vous apporter des conseils, ou une orientation vers les organismes compétents. 

 

Contact :

 

Communauté de Communes du Val de Vôge (03.29.36.33.42)

gdelangle@ccvaldevoge.com

 

 

Fonds de revitalisation Lactalis: un soutien financier et un accompagnement spécifique pour les projets créateurs d'emplois

Lancé le 03 mai 2012 à la suite de la fermeture de la fromagerie Lactalis à Xertigny, le fond de revitalisation vise à soutenir financièrement des projets de création, de reprise ou de developpement d'entreprises créateurs d'emplois.

 

Depuis ce janvier 2014, le prêt à taux bonifié* de 12 500 euros/emploi constitue la seule aide encore mobilisable.

 

 

Pour en bénificier ou avoir plus de renseignements sur ce dispositif, veuillez prendre contact rapidement avec le service économique de la CCVV ou auprès de Monsieur Olivier DEMURE du cabinet B.P.I Group au 06.09.11.49.23

 

 

 

* mis en place par le Crédit Agricole Alsace Vosges  (taux à 1% sur 5 ans)